Domfront - Cité Médiévale

Lorsque nous cherchions une propriété à acheter en Basse-Normandie, nous avons découvert un certain nombre de belles régions avec des villes où nous pouvions vraiment nous voir vivre. Nous avons regardé Falaise, Mayenne, Alençon, Flers, Bagnoles D'Orne mais aucune ne se démarquait comme la ville de Domfront!


Avec une histoire remontant à plus de mille ans, Domfront a été construit sur une colline et était donc une ville forteresse parfaite. Guillaume le Conquérant a construit le château et les équipements qui couvrent la ville et une grande partie du château est toujours visible au point le plus élevé de la ville.


Pendant la seconde guerre mondiale, une grande partie de Domfront a été gravement endommagée alors que les troupes combattaient rue par rue. Les dégâts ont été frappants, mais la ville s'est reconstruite après la guerre et a créé un lieu de vie moderne qui s'adapte toujours à la vie moderne. Avec son fantastique marché alimentaire le vendredi (saucisses grésillant sur le barbecue, beaux produits), plusieurs cafés, restaurants, magasins, location de vélos et activités de loisirs, Domfront est un endroit idéal pour une longue ou une courte pause dans la vie normale! Heureusement, La Bouyardière est à seulement 5 minutes et avec un parking gratuit et facile, c'est toujours un plaisir à visiter. @cybevasion #cybevasion @bookingcom #bookingcom

















9 views0 comments